S'immerger plusieurs jours dans l'ambiance hivernale, traverser un Massif oublié en partant de Chambéry pour finir à Annecy au bord de son lac.
Voila une traversée en raquette pas si difficile mais oh combien mémorable...

LA TRAVERSEE EN RAQUETTE DES BAUGES

Cliquez pour agrandir l'imageNuits en hôtel, en gîte et en refuge se succéderont ainsi que des journées inoubliables dans des paysages sans cesse différents. Vous découvrirez l'architecture de nos montagnes, la faune et la végétation de nos montagnes, les gens qui font nos montagnes et la gastronomie savoyarde. Et finir au bord du lac d'Annecy, les pieds dans l'eau, c'est magique après un départ le matin dans la neige !!

JOUR 1 : Le RdV à lieu à la gare de Chambéry à l'arrivée du TGV et le départ, à pieds, se fait  réellement à St Jean d'Arvey.
La première nuit se passe au Désert dans un petit hôtel cossu et plein de charme

JOUR 2 : Le lendemain, après un passage à la Croix du Nivolet, ce sera une nuit à la Féclaz

JOUR 3 : Grande traversée, nordique, pour rejoindre le refuge du creux de Lachat. Refuge typique, rustique et magique !

JOUR 4 : Après une journée avec le Mont Blanc comme témoin, descente et nuit à Arith

JOUR 5 : Nous passons en Haute Savoie pour une nuit sur le plateau du Semnoz. Bonjour le couché de soleil

JOUR 6 : Après un « Bonjour le levé de soleil », départ pour la grande descente sur Annecy. Raquettes aux pieds le matin, les pieds dans l'eau l'après midi.

Voici un type de traversée, il y en a bien évidemment d'autres. Selon l'itinéraire , par exemple en passant par le coeur du Massif. Selon la durée avec des circuits de 3 à 4 jours
Mais ça, c'est une autre histoire, que nous sommes prêts, à écrire avec vous.

En Savoir plus...

Ils ont essayé, ils ont adoré !

Le matin ils étaient à Paris, le soir même ils dormaient au Désert après avoir dès le col de la Doria chaussés les raquettes. Quel dépaysement, quel contraste !! Et ce n'était que le début.
De tartiflette en raclette et matouille, « hum la matouille », ils ont traversé les Bauges non sans avoir : vu le couché de soleil, vécu la grosse « pétée » de neige, pris le déjeuné devant le Mont Blanc, appris à utiliser l'ARVA, discuter avec le dernier Argentier des Bauges, observer des chamois, et bien d'autres aventures.
Ils sont Parisiens, et de loin, la Traversée des Bauges vaut bien la Traversée de Paris !


Copyright © 2008. Crédit Photo : Dominique Pettelot - Pascal Conceillon - Renaud Despres